Comment s’inscrire aux activités?

Remplir le bulletin d’inscription (*) et le faire parvenir au 600, avenue Oak, Saint-Lambert, J4P 2R6, accompagné d’argent comptant ou d’un chèque fait à l’ordre du « Centre du Mieux-Être IEM ».

Votre place sera confirmée par courriel au moment de la réception du paiement.

Pour plus d’information, faire parvenir un courriel à info@centre-iem.org ou contacter Louise Crevier au 450-812-9971 par téléphone ou texto.

Un reçu pour les cours réguliers, les ateliers et les séminaires vous sera envoyé par internet.


(*) Les bulletins d’inscriptions se retrouvent à plusieurs endroits :

- Sur la page d’accueil de notre site internet. Vous cliquez sur « Bulletin d’inscription ». Un fichier *.pdf sera affiché pour être téléchargé;

- Dans le Guide des loisirs de la Ville de Saint-Lambert, éditions d’automne et du printemps (sur leur site internet ou format papier);

- Demander à Louise lors d’une activité de l’organisme;

- Ou en fichier joint lors de l’envoi des infolettres du Centre du mieux-être IEM lors des périodes d’inscription.

Où sont situés les cours?

Tous les cours ont lieu au Centre des loisirs de Saint-Lambert, 600 avenue Oak.

Les cours réguliers sont habituellement au 2 ème étage, local 239/MC-3.

Si vous entrez par le stationnement, l’activité est affichée sur le tableau blanc à l’entrée du Centre des loisirs sous le nom de « Mieux-être ».

Est-ce que je dois avoir des bases en méditation?

Non.

La méditation mensuelle est offerte à tous, expérimenté ou pas. Seule la durée pourrait être plus longue pour des débutants, ce qui n’empêche pas d’ouvrir les yeux et d’attendre la fin de la pratique.

À certaines sessions, il y a un cours « Initiation à la méditation de la pleine conscience », ce qui est l’idéal, le rythme est progressif et on y aborde toutes les bases.

Autrement, vous pouvez vous joindre aux cours « Méditation de la pleine conscience » en indiquant sur votre feuillet d’inscription que vous débutez. Une rencontre de suivi vous sera offerte pour répondre à vos questions et favoriser votre pratique.

Doit-on apporter quelque chose pour la méditation ou le Qi Gong?

A priori, non.

Tous les accessoires sont dans la salle : chaises droites, tapis, coussins, bancs de méditation. Quelques couvertures et bouteilles d’eau de dépannage aussi.

Pour la méditation, nous vous recommandons d’apporter un vêtement qui couvre vos épaules et suffisamment chaud car la température du corps descend un peu par l’immobilité et l’aération du local parfois plus fraîche à certaines périodes de l’année.

Pour le Qi Gong, des vêtements confortables et amples qui ne compriment pas la taille sont recommandés. Ceci pour favoriser une libre circulation du « Chi » par les mouvements et les respirations.

Comme le sol pourrait être un peu frais et qu’il est important de ne pas refroidir la plante des pieds, de petites chaussures plates peuvent être utilisées mais sans aucun talon. Aussi, il est de mise d’éviter les bijoux, à l’exception de petites boucles d’oreilles.

Y aura-t-il une confirmation du cours ? Si oui, à quel moment dois-je m’y attendre?

Tous les cours réguliers sont confirmés au plus tard la semaine précédant le début de la session.

Si jamais vous avez d'autres questions qui ne se trouvent pas dans la Foire aux Questions, n'hésitez pas à nous contacter.